Des opérations dynamisées avec les universités

• Convention de partenariat avec les universités bretonnes
  • Soutien du MEDEF Bretagne et des MEDEF territoriaux aux projets d’innovation des universités (IDEX-ISITE)
  • Participation aux opérations Créa IUT, Salon de l’Etudiant
  • Participation au colloque national des services de formation continue universitaire (lien FCU)
  • Participation au colloque national des services formation continue et alternance des IUT
  • Participation aux rencontres du Forum Docteurs & Entreprises de Bretagne.

L’édition 2016 était organisée autour de deux thématiques :

– « L’insertion professionnelle des docteurs », qui recouvre l’identification des compétences spécifiques aux jeunes docteurs avec un éclairage sur la diversité des parcours professionnels possibles après un doctorat ;
« Le docteur, un moteur de l’innovation » qui recouvre la mise en place de projets innovants par le docteur au sein d’une entreprise ou par l’entrepreneuriat.