Dette, fiscalité, chômage : le scandale français

• Publié le : 12/03/2019
  • Crédits photos : jaquette livre dfc

En qualité de représentant des entreprises situées en Bretagne, le MEDEF Bretagne promeut une politique de l’offre visant à une réduction de la dépense publique afin de rétablir l’équilibre des comptes publics et de baisser les prélèvements obligatoires pesant sur les entreprises.

Le MEDEF Bretagne fait œuvre d’acculturation sur ces questions via des prises de paroles dans les médias, la parution de tribunes dans la presse ainsi que dans nombre d’enceintes, comme le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional de Bretagne.

Le MEDEF Bretagne donne aussi des conférences sur ces questions et, via son séminaire annuel des mandataires, délivre une information économique et des analyses à destination de ses représentants, à savoir les personnes que le MEDEF Bretagne mandate pour le représenter dans nombre d’instances.

Sur toutes ces questions économiques qui concernent la compétitivité des entreprises françaises, Frédéric Duval, Délégué général du MEDEF Bretagne, a publié en 2017, un livre intitulé Dette, Fiscalité, Chômage : Le scandale français.