Le MEDEF et l'AJE signent un partenariat stratégique pour intensifier les relations école-entreprise

• Crédits photos : AJE / MEDEF

Le MEDEF et l’Association jeunesse et entreprises (AJE) viennent de signer un partenariat stratégique national afin d'améliorer la relation jeunesse - entreprise.

Leur collaboration se traduit déjà par la Semaine école entreprise, avec la mise en place d’actions de rapprochement du monde de l’école avec celui de l’entreprise (visites d’entreprise, interventions en classe, actions Classe en entreprise, etc.).

A la rentrée prochaine, le MEDEF et l’AJE proposeront un MOOC aux établissements de formation pour aider leurs enseignants à « expliquer l'entreprise ».

Au niveau territorial, l’UE 29 et l’UPIA – MEDEF 22 ont des relations partenariales de proximité l’AJE 29 et l’AJE 22.

Le MEDEF place les questions d’éducation, de formation et d’orientation au cœur de ses préoccupations. La connaissance des réalités de l'entreprise est un facteur clé pour une insertion professionnelle et sociale réussie.