EDUCATION EMPLOI FORMATION

3ème prix concours une entreprise dans votre lycée

• Publié le : 31/05/2023

Remise du 3ème prix à une équipe mixte de 1ère STMG du lycée Le Likès La Salle de Quimper, dans le cadre de la 26e édition du « concours une entreprise dans votre lycée » par N Ndeinodji Ndeikoundam, ce mercredi 24 mai.

Le projet NeweYES : « des lunettes conçues pour la vue, crées pour la vie » a séduit le jury pour le courage, la persévérance et la solidarité des lycéens à porter le projet sensible du handicap.

Le concept repose sur des lunettes connectées pour détecter les obstacles et aider les personnes malvoyantes et aveugles à se déplacer en sécurité. L’ambition du MEDEF Bretagne, partenaire depuis des années de l’évènement est de faire découvrir aux élèves les principes de la gestion d'entreprise et être sensibilisé à l'entrepreneuriat.

Le MEDEF Bretagne apporte son concours actif pour renforcer les relations entre les entreprises, le monde éducatif et les 18 branches professionnelles.