La gouvernance du MEDEF Bretagne

L’instance de gouvernance du MEDEF Bretagne est le Comité directeur. Il réunit tous les deux mois les présidents et délégués généraux des organisations adhérentes. Le Comité directeur traite de tout sujet d’ordre politique, économique, social, lié directement ou indirectement à l’entreprise.

Le Président du MEDEF Bretagne est élu pour trois ans. Son mandat est renouvelable. Son président est Hervé Kermarrec, élu le 6 février 2020 et réélu le  8 mars 2023.

Hervé Kermarrec est Président de KERMARREC Immobilier et codirige le Groupe KERMARREC. Le Groupe emploie 130 collaborateurs, détient 20 agences sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Vannes, Brest et Nantes, loge plus de 1 500 familles par an (location et vente), accompagne plus de 100 entreprises dans leur développement, gère plus de 2 500 biens, construit en moyenne 100 logements collectifs et 10 000 m2 de bâtiments professionnels.

Le MEDEF Bretagne compte 4 vice-présidents de droit, les 4 présidents de MEDEF territoriaux : Franck Perrin-Morel (Côtes d’Armor), Christine Lozachmeur (Finistère), Eric Challan Belval (Ille-et-Vilaine) et Alban Ragani (Morbihan).

Le déploiement de l’action du MEDEF Bretagne en matière d’Emploi – Education – Formation est mené en lien avec la Commission Régionale Emploi, Education-Formation (CREEF), présidée par Yann Lejolivet.

La CREEF réunit les délégués généraux et/ou responsables des questions Emploi – Formation de toutes les organisations membres du MEDEF Bretagne, ainsi que les mandataires régionaux du champ Emploi, Education – Formation. La CREEF a à connaître de tous les sujets liés à l’Emploi – Formation. Elle propose des orientations au Comité directeur.